Souvenirs d'écailles

Sondage

Souvenirs d'écailles

+ Par Jean Attard | le 11 Mars, 2012 - 09:10

Et vous, la première fois, c'était quand ? Racontez-nous tout !          

On se souvient tous de son premier beau poisson. Mais si, réfléchissez !  Ça y est ? Vous y êtes ? Alors dites-nous tout. On ne le répétera pas, mais votre témoignage anonyme enrichira les résultats de notre sondage. Que vous aurez tout le loisir de consulter en temps réel, à chacune de vos visites sur notre site.
Avouez que notre questionnaire "souvenirs d'écailles" vous change des sondages dont on vous abreuve chaque jour dans les media !

► Notre sondage du mois à retrouver en page d'accueil du site, en colonne de droite.


Et si ces brèves questions vous ont mis du vague à l'âme et comme l'envie de nous en dire un peu plus, racontez-nous donc ça dans le fil de commentaires.

Moi, je me souviens, ma plus belle prise...

 

Mots clés:

Commentaires

Portrait de Jean Attard

J'avais 17 ans. C'était sur une jetée, un soir de printemps. Le calme régnait, la lumière déclinait doucement et j'avais l'impression que tout pouvait arriver. Et il est arrivé, justement ! Un gros loup ! J'étais en surface et lui à peine plus profond. Il prospectait, comme s'il était indécis sur son menu du soir. Il est passé derrière un gros bloc, sans me voir. J'ai donc eu tout le temps d'anticiper son apparition et pourtant, je n'étais pas tout à fait prêt quand il a montré sa tête. J'aurais pu le tuer net mais j'ai attendu une fraction de seconde de trop. Ma flèche l'a atteint vers l'arrière, suffisamment loin pour que ce poisson de 4 kg garde une belle énergie. Il a quand même fini dans mes bras, Etreint avec force plutôt qu'enlacé ...

posté le 8 Mars, 2012 - 10:03

Portrait de bonz

c'etait fin mai, il y a 2ans. cela faisait 3 jours que je surveillais la météo.les conditions étaient parfaites.
Ce vendredi matin,le réveil sonne, il est 5 heure je m'équipe rapidement avec mon amie et partons à pied, les dives sur le dos rejoindre notre zone de peche.
l'eau est translucide et malgré la faible luminosité du matin on n'y voit trés bien.
C'est ce qu'il faut lorsque l'on prospecte dans les sargasses
nous sommes seuls, pas un bruit vient nous perturber et la prospection commence en silence porter par le courant. Il est tout juste 6 heure.
au bout d'une demi heure, je vois apparaitre sur ma gauche une masse bleue.
je suis en surface,caché dans les sargasses lui et à quelques mètres sous moi.A-t-il conscience de ma présence?
il avance dans ma direction.dois-je le tirer maintenant? Je décide de le laisser venir à moi.A ce moment là, je vois sa tete dépassée de la sargasse et décoche un tire juste derrière la tete. pas de réaction il est séché net. je le montre à mon amie qui n'en crois pas ses yeux.De retour à la maison, ce bar sera pesé à 5kg
Ce fut ma première grosse prise, j'en retiendrais que les conditions étaient parfaites.Il fut ensuite déguster en famille et entre amis.
Depuis j'ai fait plus gros mais cela est une autre aventure.....

posté le 13 Mars, 2012 - 13:57

Forcèment , on s'en Souvient.**** .!! c'etait à , Marseille - sous le Pont de " Corbiere " le Club.-.des ( Ailes Spotives..Marignane..). avait un , animateur- - ( Gèrard-Fais- ). qui à , " Grandement." .contribuè à la - Promotion - des sports Sous / Marins..- c'est , " grace " à lui .que le -,Virus.!! .s'est Propagè..
- Mon premier , Contact en entrant dans , l'eau. - ( Une plaie, à la , main.)..- par un..èclat de, verre.. S'en ait suivie .. le , fèchage d'un - " Muge." . et ma premiere. .Joie..!! - Maurice.83.

posté le 16 Mars, 2012 - 13:52